Le remède maison par prédilection : le bouillon de poulet qui décongestionne les sinus et apporte un bien-être pour tous les enrhumés.
Rien de plus simple…à réaliser. La cuisson lente de la carcasse d’une volaille et de légumes permet d’obtenir un bouillon goûteux. Lorsque vous préparez un bouillon de poulet, faites-le cuire sans couvercle. Le bouillon sera limpide et au besoin vous pourrez l’écumer.
Il est préférable de dégraisser le bouillon. Si vous avez le temps de le laisser refroidir au réfrigérateur, vous pourrez retirer facilement le gras figé à la surface de la casserole.
Sinon, versez le bouillon dans une tasse et couvrez-le d’une feuille de papier absorbant qui absorbera le gras en quelques secondes.
Bonjour Madame Robitaille, votre site internet est très intéressant et pratique. J’apprécie chacun de vos trucs miracle!
Bonjour Madame Robitaille, votre site internet est très intéressant et j’apprécie vos trucs miracle. Je ne savais pas que ça existait ,que vous nous faites revenir en arrière pour des vieux trucs de grand-mère ,et je tiens à vous remercier.