Enlever le surplus de moutarde avec le dos d’une cuillère et frotter la tache avec de la glycérine avant de laver le vêtement dans une eau chaude savonneuse.
- Louise Robitaille, connue sous le nom de Madame Chasse-taches, propose depuis plus de 20 ans des trucs de toutes sortes pour se dépanner au quotidien. Véritable passionnée des trucs de grands-mères, elle élabore des recettes économiques et écologiques qui sauront vous surprendre tant par leur simplicité que par leur efficacité.
Publications
Produits dépanneurs
bicarbonate de soude borax citron club soda crème à raser détersif eau de javel glycérine huile de bébé nettoyant savon de marseille savon de pays savon à vaisselle sel shampooing vinaigre
Bonjour et merci pour tous vos trucs !
Pour les taches de moutarde, vous conseillez de la glycérine. C’est un produit que je ne connais pas. Pouvez-vous me donner plus de détails s’il vous plaît ? Est-ce que le savon Pears, par exemple, qui est censé être fait à base de glycérine, est une option ?
Merci et passez un bel été
Madame Chasse-taches répond:
La glycérine se vend dans les pharmacies, dans une petite bouteille, souvent avec les crèmes pour la peau.
Je connais le savon noir, excellent savon pour enlever les taches, spécialement les taches grasses.
Humectez ce savon et frottez les taches à déloger avec ce savon humide. Laissez agir au moins 1 heure avant de laver
le vêtement avec la lessive habituelle.
Vous trouvez le savon noir dans les magasins de produits naturels. Le seul équivalent au Québec est le savon de pays,
confectionné avec un haut taux de gras. On le trouve dans les foires, spécialement l’été, les boutiques champêtres, comme à la Maison
de Lavande et dans plusieurs magasins de produits naturels.