Pour éliminer les insectes nuisibles, les pucerons et les chenilles de votre jardin fleuri ou votre potager, préparez cette potion que vous pourrez conserver plusieurs mois dans une bouteille plastifiée munie d’un vaporisateur.
Prenez environ 8 grandes feuilles de rhubarbe (la tige est comestible mais la feuille s’avère toxique et peut être utilisée pour la préparation d’un insecticide) et déposez-les dans une grande casserole. Couvrez les feuilles d’eau. Faites mijoter le tout environ 30 minutes. Filtrez le liquide et laissez-le refroidir avant d’ajouter 3 à 4 gouttes de savon liquide à vaisselle et une pincée de poivre de Cayenne.
Utilisez au besoin.
Bon matin
J’aimerais savoir comment se défaire de fourmis dans la maison.
Merci beaucoup.
Lucille
Madame Chasse-taches répond:
Voici quelques trucs maison pour vous débarrasser des fourmis:
Préparez un mélange : moitié sucre à glacer et moitié borax. Ce poison sera apporté au nid par les fourmis et les détruira. (attention si vous avez des animaux domestiques- cette recette peut les incommoder)
La fécule de maïs aussi peut être déposée ici et là où vous voyez des
fourmis et servira de poison.
Il y a quelques années, j’ai dit à la file de fourmis qui suivaient toujours le même chemin dans la cuisine de ne plus revenir dans la maison et que sinon, je placerais des tue-foumis qu’elles ramèneraient à leur nid.
Elles ont cessé de venir et depuis, chaque année, j’en vois deux ou trois à qui je répète la même chose.
C’est gratuit d’essayer.
je crois que de laver « l’autoroute » des fourmis au jus de citron aidera davantage (ça efface les phéromones laissées par les fourmis) et surtout le mélange avec borax !
Mme Chasse-Taches, vous êtes une bénédiction…Merci tellement pour vos trucs