Les gants pour le nettoyage
En saupoudrant l’intérieur des gants de talc, il sera plus facile de les enfiler, et vos mains resteront plus sèches. Placez un tampon d’ouate au bout des doigts des gants de caoutchouc. Vos ongles seront protégés et les gants se perceront beaucoup moins rapidement.
Torchons et éponges dans la cuisine
On désinfecte les torchons de cuisine en les plaçant humides dans un sac plastifié refermable. Placez le sac dans le four à micro-ondes 1 à 2 minutes. Attention, car les chiffons seront brûlants lorsque vous les sortirez du four.
Pendeloques en cristal
C’est bien ennuyeux de nettoyer un à un les éléments en verre des lustres. Déposez-les dans une taie d’oreiller soigneusement fermée et mettez le tout dans le lave-vaisselle.
Dessus du réfrigérateur et armoires collantes
S’il y a un endroit qui devient sale et collant, c’est bien le dessus du réfrigérateur ! Enlevez ce film poussiéreux facilement avec le mélange suivant : trois parts d’eau et une part d’assouplissant textile. Frottez, laissez agir quelques minutes et rincez à nouveau avec le même mélange.
Nettoyage rapide dans la salle de bain
La corvée du nettoyage de la salle de bain sera facilitée si, avant de laver les murs et le carrelage, vous remplissez la baignoire d’eau très chaude et gardez la porte fermée une quinzaine de minutes ou faites fonctionner la douche quelques minutes. La vapeur permet un nettoyage en un clin d’œil.
Le nouveau livre « La Manuel de la maison propre » est en vente dans les librairies, en ligne et sur le site leslibraires.ca