Lorsque le savon ne réussit pas à nettoyer vos mains tachées, ces petits trucs peuvent vous dépanner :
Tache d’aliments : frottez les taches avec une pomme de terre crue. Rincez ensuite sous l’eau. Le vinaigre enlève aussi les taches laissées par les fruits et les légumes.
Tache de rouille ou d’encre liquide : sur les doigts, elles disparaissent si on les frotte avec l’intérieur d’une peau de banane ou si on leur offre un bain de jus de tomates.
Tache de silicone : L’huile pour bébés viendra à la rescousse.
Tache de teinture à cheveux : on l’enlève en frottant la peau avec un reste de teinture ou de la cendre de cigarette. Les taches disparaîtront sans causer d’irritation.
Tache de peinture: Utilisez un chiffon imbibé d’huile d’olive ou d’huile végétale pour faire disparaître la peinture. Un petit jet de W-D 40 ou de vinaigre blanc pourrait aussi complètement éliminer les taches.
Tache de gomme de sapin : eau chaude, savon et une grosse pincée de sucre pour dissoudre la gomme ou frottez les taches avec de l’huile végétale. Après quelques secondes, comme la gomme ne collera plus, il sera plus facile de se laver à l’eau chaude savonneuse.
Tache de goudron : elle disparaîtra facilement si vous frottez la peau avec du beurre ou du dentifrice.
Tache de graisse, de cambouis : on enlève ce type de taches avec de l’huile végétale, de l’huile pour bébé ou en frottant avec du beurre. Rincez ensuite à l’eau très chaude.