Voici quelques astuces pour faciliter une journée de ménage.
En saupoudrant l’intérieur des gants de talc, il sera plus facile de les enfiler, et vos mains resteront plus sèches.
La poussière accumulée entre les petits plis d’un abat-jour se déloge à l’aide d’un pinceau à poils souples ou tout simplement l’aspirateur.
Suspendez les rideaux pour le séchage, si possible à l’extérieur, sinon sur la tringle à rideaux pour éviter le repassage. Couvrez le sol de papier journal pour le protéger de l’eau qui pourrait s’égoutter.
Oubliez le produit en aérosol dommageable pour l’écran du téléviseur et qui pourrait s’infiltrer entre les fentes. Utilisez plutôt un linge microfibre sec ou légèrement imbibé d’un produit nettoyant conçu à cet effet.
S’il y a un endroit qui devient sale et collant, c’est bien le dessus du réfrigérateur ! Enlevez ce film poussiéreux facilement avec le mélange suivant : trois parts d’eau et une part d’assouplissant textile. Frottez, laissez agir quelques minutes et rincez à nouveau avec le même mélange.
Pour le nettoyage dans la cuisine j’aime beaucoup les éponges Scrunge Tout de Vileda et pour le nettoyage de la cuisinière, l’éponge Scrunge Vitrocéramique. Elles nettoient sans égratigner et de plus, on peut les laver et les désinfecter dans le lave-vaisselle
Vous enlèverez toutes les éclaboussures dans le four à micro-ondes en versant dans une tasse en pyrex ou un bol de l’eau additionné d’un quartier de citron ou de 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre. Actionnez le four quelques minutes ou jusqu’à ce que les parois intérieures du four soient couvertes de buée. Il sera alors facile de nettoyer toutes les saletés détachées par la vapeur avec un papier absorbant ou un linge sec. De plus, le four sera désinfecté.