Cette semaine, j’ai testé la nouvelle vadrouille Vileda ProMist MAX dont on voit régulièrement la publicité sur nos écrans télévisés.
Pour nettoyer mes planchers en bois franc, j’ai donc préparé une solution d’eau chaude et de 2 cuillerées à thé de savon Murphy, mon savon préféré pour le nettoyage des planchers en bois.
Le vaporisateur facile à contrôler procure une bruine fine et j’avoue que la vadrouille se manipule facilement. Quelques minutes ont suffi pour nettoyer les planchers grâce à la grande surface du cadre nettoyant. Les coins ont bien été atteints et quelques taches plus tenaces sont complètement disparues.
Le problème avec les planchers en bois franc et surtout avec les planchers en bois flottant, c’est que nous avons tendance à nettoyer avec beaucoup d’eau ce qui peut endommager et faire gondoler les planchers assez rapidement.
Avec la vadrouille Vileda, le problème est résolu. Le séchage prend à peine quelques secondes et la brillance des planchers était sans reproches.
Un réservoir de cette solution m’a permis de nettoyer les planchers de 3 pièces de la maison.
1/2 réservoir d’une solution que j’ai préparée avec un nettoyant tout usage et de l’eau tiède a nettoyé complètement le carrelage en céramique d’une pièce.
Pratique, la serpillière en microfibre est lavable à la machine (jusqu’à 100 fois) et après usage, on peut tout simplement se procurer une recharge.
C’est testé et adopté. Un outil parfait qu’on garde à la portée de la main pour nettoyer en quelques secondes les petites taches quotidiennes qu’on retrouve sur nos planchers.