Petit ménage dans le garage

 

Petit ménage dans le garage

Après un bon balayage si vous réalisez que votre plancher de béton a besoin d’être rafraîchi, utilisez une peinture acrylique.

Profitez de l’occasion pour jeter tous les produits accumulés depuis des années et que vous n’avez pas utilisés depuis plusieurs mois. Probablement qu’ils ont perdu toute leur efficacité.

Si des petites fissures lézardent votre plancher de béton, n’oubliez pas de les combler avec du ciment « tout préparé » que vous n’avez qu’à délayer dans un peu d’eau.

Pour enlever les taches d’huile sur le sol ou sur l’entrée du garage, saupoudrez les taches de solvant puis recouvrez-les de litière pour chats. Laissez reposer quelques heures avant de brosser énergiquement.

Pour enlever les taches d’essence et d’huile sur le sol cimenté, mélangez du détergent à lessive en poudre ou du savon à lave-vaisselle avec une petite quantité d’eau. Déposez ce mélange et laissez sécher 24 à 48 heures sur les taches. Brossez ensuite énergiquement et rincez à l’eau claire. 

Le temps vous manque et vous n’avez pas le goût de frotter pendant des heures…pensez à la laveuse à pression que vous pouvez louer dans les centres spécialisés et qui nettoie les corniches, patios, trottoirs, murs, entrées asphaltées, ciment. Les taches les plus tenaces ne résistent pas au puissant jet de pression.

 

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>