Les poux (remèdes de grands-mères)

Pendant longtemps, le peigne fin était la solution pour déloger les poux. Tout au long du traitement, les enfants se lamentaient et subissaient cet épouillage de peur de voir leurs cheveux coupés ou même rasés.

Trucs populaires au fil du temps

Verser du vinaigre sur les cheveux et sur le cuir chevelu et recouvrir d’une serviette chaude pendant quelques heures. Répéter le traitement au cours de la semaine.

 

Couvrir les cheveux de mayonnaise ou d’huile d’olive et porter un bonnet de bain pendant quelques heures. Passer un peigne fin pour déloger les lentes et les poux.

 

Plusieurs produits à base d’huiles essentielles, comme l’huile de théier, la citronnelle, l’huile d’eucalyptus font la guerre aux poux. Ils sont offerts dans les boutiques de produits naturels.

 

Recettes maison     

Enduire les cheveux d’une crème très riche comme le beurre de karité ou de revitalisant très épais pour les cheveux. Couvrir la tête avec un bonnet de bain en caoutchouc très serré. L’enfant doit porter ce bonnet pour dormir. Une fois bien endormi, enduire ses sourcils et ses cils de vaseline. Après douze heures, les poux et les lentes ne survivent pas. Une douche au lever facilite l’enlèvement du produit utilisé et des lentes.

 

Il est recommandé d’utiliser l’eau chaude pour le lavage de la literie, les serviettes de toilette et les vêtements durant le traitement.

 

N’oubliez pas de désinfecter les peignes et brosses à cheveux de toute la famille en les lavant avec une eau légèrement javellisée.

Le meilleur truc est la prévention : les poux détestent l’odeur de la lavande.

Laver la tête des petits avec un shampooing à la lavande, puis déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans le cou ou près des oreilles.  Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de cette huile essentielle à votre shampooing

 

Remèdes de grands-mèresLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>