Un bon entretien des contenants plastifiés

rectangle-plastique-cuisine-boite-stockage-aliment

On les utilise pour les lunchs, pour réfrigérer ou congeler les restants et pour les réchauffer rapidement dans le four à micro-ondes et il arrive que ces contenants dégagent de mauvaises odeurs. Pour les faire disparaître, il suffit de les laver avec de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

Si un contenant reste gras après utilisation, frottez-le avec du marc de café.

Après avoir frotté avec de l’huile végétale un contenant taché de sauce tomate, exposez-le sous les rayons du soleil. Il retrouvera sa blancheur. Pour éviter ce problème, vaporisez le contenant avec une huile en aérosol avant d’y verser la sauce tomate. Il ne tachera plus.

Si un contenant ou son couvercle devient collant, lavez-le avec un produit dégraisseur pour le nettoyage de la maison (Fantastic, etc.).

Lavez-le ensuite dans une eau chaude savonneuse et il retrouvera son aspect original.

Ce n’est pas une bonne idée de recycler les contenants à crème glacée, à margarine et autres pour congeler les aliments, car ils sont rarement hermétiques.

Il faut aussi être prudent avant d’utiliser ce type de contenant dans le four à micro-ondes. Un matériau non approprié peut dégager des substances toxiques nuisibles pour la santé.

 

 

 

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>