Tout comme vous, je découvre plusieurs petits trucs plus ou moins farfelus sur le web.
Dès la lecture, selon plusieurs tests effectués au cours des dernières années, je peux repérer les moins efficaces :
Lorsque le truc semble miraculeux…méfiez-vous! Par exemple : pour enlever les taches de calcaire dans la cuvette de la toilette, on recommande d’utiliser quelques comprimés pour nettoyer les prothèses dentaires!
Ce truc pourrait être efficace, mais il vous faudra au moins une douzaine de comprimés pour un bon nettoyage. Je vous recommande de verser dans la cuvette 1 tasse de vinaigre blanc chaud et une poignée de gros sel à marinades ou à déglacer. Performant et plus économique!
Les feuilles d’assouplissant textile semblent aussi miraculeuses. Oui, elles peuvent chasser les fourmis de vos armoires, mais elles auront peu d’effet sur les maringouins qui tournent autour de vous. Placée sous un siège dans la voiture, la feuille d’assouplissant dégagera un parfum agréable, mais ne comptez pas sur elle pour contrer les mauvaises odeurs émanant d’une poubelle dans la maison.
La palme d’or va au large éventail de trucs proposés pour utiliser les filtres en papier pour le café :
Lorsque vous cuisinez, utilisez un filtre pour poser votre cuillère afin de ne pas salir la cuisinière.
Utilisez des filtres pour mettre vos fringales de pop-corn et de croustilles. Vous éviterez ainsi de laver de la vaisselle! Wow! On court s’en acheter!