Le marc de café récupéré

cafe-150133-001

Le marc de café est ce qui reste de la mouture du café après votre petit déjeuner. Pourquoi le jeter…alors que vous pouvez profiter de ses vertus?

Pour désodoriser la tuyauterie : versez le marc de café encore humide dans le renvoi d’eau, attendez quelques minutes et faites couler l’eau chaude.

Pour dépoussiérer : saupoudrez le marc de café humide sur un tapis foncé ou un paillasson. Une fois séché, brossez le tapis et passez l’aspirateur.

Pour fertiliser : Ajoutez le marc de café refroidi au compost, il y attire les vers de terreau et y apporte du phosphate. Ajoutez-le à la terre de vos plantes extérieures, les plates-bandes ou dans le jardin. Vous pouvez aussi le conserver pour alléger la terre lors des semis au printemps.

Pour désodoriser : Frottez les casseroles très sales ou qui dégagent des odeurs de cuisine, par exemple le poisson, avec du marc de café. Vous pouvez aussi désodoriser vos mains en les frottant l’une contre l’autre avec un peu d’eau et du marc de café.

Exfoliant pour le corps: Utilisez le marc de café pour un gommage sur le corps. Il  laissera la peau douce.

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>