Le poinsettia
Si vous désirez profiter au maximum de cette magnifique plante, quelques soins élémentaires sont nécessaires. En période de floraison, le poinsettia demande beaucoup de lumière et le sol doit toujours être humide sans être trempé, pour éviter le pourrissement des racines et le jaunissement des feuilles. Un peu d’engrais ajouté à la terre favorise la croissance de la plante. Vaporisez régulièrement une eau tiède sur le feuillage.
Lorsque la floraison est terminée, rabattez les tiges à 10 cm (4 po) du sol. La plante pourra être conservée à l’extérieur dès le début de l’été dans un coin semi-ombragé.
Cactus de Noël
Conservez ce cactus dans un endroit frais, loin des sources de chaleur. Cette plante nécessite beaucoup de lumière pour prolonger la floraison. Arroser avec modération tout en maintenant la terre humide pendant la floraison. Choisissez un engrais qui contient de l’azote. Pincez le bout des tiges après la floraison, la plante prendra de l’expansion en doublant le nombre de tiges.
merci mme louise.je ne peu plus me passer de vos conseils ! vous avez une expérience ,comme c’est pas possible ! je vous suis depuis longemps je vous ai dans mes amis facebook ! Merci ….