Si votre jardin regorge de tomates vertes, évitez de les perdre en les cueillant et en les déposant dans une boîte cartonnée en y ajoutant 2 ou 3 pommes. Couvrez le tout de papier journal et placez la boîte dans un endroit sec. Vérifiez la maturité des tomates au fil des semaines et changez les pommes de temps en temps. Vous mangerez des tomates de votre jardin jusqu’en novembre.
- Louise Robitaille, connue sous le nom de Madame Chasse-taches, propose depuis plus de 20 ans des trucs de toutes sortes pour se dépanner au quotidien. Véritable passionnée des trucs de grands-mères, elle élabore des recettes économiques et écologiques qui sauront vous surprendre tant par leur simplicité que par leur efficacité.
Publications
Produits dépanneurs
bicarbonate de soude borax citron club soda crème à raser détersif eau de javel glycérine huile de bébé nettoyant savon de marseille savon de pays savon à vaisselle sel shampooing vinaigre
Merci pour ce bon truc. Je vais l’essayer des maintenant.
Comme on a pas eu assez de journées d’affilées de soleil, mes tomates ont tres peu muries à point. Je vais vous en donner des nouvelles. Encore une fois gros mercis.