L’alcool méthylique (combustible à fondue) ou le vinaigre blanc sont d’excellents produits pour déloger ce type de taches. Imprégner la tache d’un de ces produits et brosser vigoureusement avant de laver le vêtement dans une eau tiède.
- Louise Robitaille, connue sous le nom de Madame Chasse-taches, propose depuis plus de 20 ans des trucs de toutes sortes pour se dépanner au quotidien. Véritable passionnée des trucs de grands-mères, elle élabore des recettes économiques et écologiques qui sauront vous surprendre tant par leur simplicité que par leur efficacité.
Publications
Produits dépanneurs
bicarbonate de soude borax citron club soda crème à raser détersif eau de javel glycérine huile de bébé nettoyant savon de marseille savon de pays savon à vaisselle sel shampooing vinaigre
Bonjour,
J’ai taché mon couvre-lit blanc avec un marqueur jaune, un gros »spot ». J’ai essayé le combustible à fondue. Au début je pensais que cela ne fonctionnerait pas. Je me trompais! Tout est parti! Vraiment ca c’est tout un truc que je n’oublierai pas! Ce n’est pas de la frime. C’est de Madame Chasse Taches…
Merci!
Madame Chasse-taches répond:
Sur le blanc, le peroxyde pour imbiber la tache devrait la faire disparaitre.
L’alcool méthylique (combustible bleu à fondue) fait aussi disparaître ce type de taches. Brossez avec une petite brosse à dents en glissant un papier absorbant sous la tache afin qu’elle ne s’empreigne pas sur une autre partie de la jupe.