Placez du papier journal enroulé aux abords de votre jardin et remplissez-le au choix de beurre d’arachide, d’huile de sardines ou d’huile végétale. Les insectes s’y cacheront et se régaleront. Tous les jours, jetez le papier journal à la poubelle et remplacez-le par un nouveau piège.
- Louise Robitaille, connue sous le nom de Madame Chasse-taches, propose depuis plus de 20 ans des trucs de toutes sortes pour se dépanner au quotidien. Véritable passionnée des trucs de grands-mères, elle élabore des recettes économiques et écologiques qui sauront vous surprendre tant par leur simplicité que par leur efficacité.
Publications
Produits dépanneurs
bicarbonate de soude borax citron club soda crème à raser détersif eau de javel glycérine huile de bébé nettoyant savon de marseille savon de pays savon à vaisselle sel shampooing vinaigre
J’ajouterais à votre truc du papier journal, de l’asperger d’eau savonneuse avant de le jeter au poubelle. Aussitôt en contact avec de l’eau savonneuse, les perce- oreilles se tortillent et meurent en quelques secondes. L’eau savonneuse est plus efficace que les produits chimiques achetés en quincaillerie et beaucoup plus écologique.